vendredi 4 décembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Un sous-officier du GIGN décoré de la Médaille militaire par François Hollande
décoration d'un sous-officier du GIGN aux Invalides
décoration d'un sous-officier du GIGN aux Invalides

Un sous-officier du GIGN décoré de la Médaille militaire par François Hollande

Un sous-officier du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a été décoré le jeudi 25 juin de la Médaille militaire dans la Cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides par le Président de la République François Hollande.

Ce maréchal des logis-chef, affecté actuellement au Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), a reçu la Médaille militaire pour son comportement en Afghanistan et dans plusieurs pays africains.

Au cours de la cérémonie, 14 autres hommes et femmes ont reçu des mains de François Hollande la Légion d’honneur, la Médaille militaire ou le Mérite.

Yves de Daruvar, 94 ans, ancien officier du Régiment de marche du Tchad, Compagnon de la Libération, a été élevé à la dignité de grand’croix de la Légion d’honneur par le Président. Il ne reste plus que 16 Compagnons de la Libération en vie.

Deux fois par an, lors d’une cérémonie solennelle aux Invalides, le Président de la République décore une quinzaine de militaires d’active ou d’anciens soldats.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. azemar didier

    félicitations aux médaillés de la part d’un médaillé militaire dont le patron de l’époque a préféré remettre la médaille de la défense nationale à un carabinier sur les rangs plutôt que la médaille militaire à deux sous officiers qui servaient sous ses ordres……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.