samedi 24 août 2019
Accueil / Vie des personnels / Un gendarme du peloton d’autoroute de Nice mis en examen pour avoir tiré sur un automobiliste
Vue de Nice (S.D/Essor)

Un gendarme du peloton d’autoroute de Nice mis en examen pour avoir tiré sur un automobiliste

Un gendarme du peloton d’autoroute de Nice a été mis en examen pour “violences volontaires avec arme” et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de port d’arme, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Grasse (Alpes-Maritimes).

Ce gendarme a été mis en examen le 31 mars pour “violences volontaires avec arme ayant entraîné une ITT de plus de huit jours par agent de la force publique”, a précisé le parquet.

Le 31 janvier, à l’issue d’une course-poursuite qui s’était engagée entre les gendarmes et un automobiliste qui avait franchi sans le payer un péage sur l’autoroute, ce dernier avait été touché à trois reprises par les tirs d’un des gendarmes, lors de l’interception du véhicule quelques kilomètres plus loin à Saint-Laurent-du-Var.

L’automobiliste, jugé lundi par le tribunal correctionnel de Grasse pour de multiples infractions en lien avec cette affaire (refus d’obtempérer, conduite sans permis, conduite avec usage de stupéfiants, détention de produits stupéfiants, escroquerie au préjudice de la société d’autoroute et mise en danger délibérée de la vie d’autrui) a été condamné à dix-huit mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, a indiqué son avocat Me Jean-Denis Flori.

A voir également

Les honneurs militaires rendus au gendarme Sébastien Berger (Vidéos)

Les honneurs militaires ont été rendus ce mardi 20 août au gendarme Sébastien Berger, à Beauvais. (60). Ce militaire du PSIG de Compiègne, est décédé dans un accident de la circulation mercredi 14 août.

3 Commentaires

  1. Emmanuel-François BOLAND (spécialisation Psychopathologie clinique)

    Solidarité avec nos Militaires, Gendarmes, Policiers
    qui,
    souvent dans des conditions quotidiennes difficiles,
    font un bon boulot, au service de nos concitoyennes & concitoyens.

    ° . °

  2. noe

    Ce gendarme a été mis en examen le 31 mars pour “violences volontaires avec arme ayant entraîné une ITT de plus de huit jours par agent de la force publique”, a précisé le parquet. là y a une chose que je ne comprends pas, les gendarmes ont stoppé comme ils ont pu ce délinquant chauffard qui force le péage autoroute et c est le gendarme qui est mis en examen sous contrôle judiciaire ?
    ils n ont pas décoré le délinquant ?

  3. NONO

    Une directive européenne limite le temps de travail journalier, hebdomadaire et annuel des militaires. Pensez-vous que cette directive doive s’appliquer aux gendarmes ?

    Les gendarmes sont des militaires , aussi ,,?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *