vendredi 13 septembre 2019
Accueil / A la une / Un gendarme des Alpes-Maritimes se tue en moto hors service dans le Var
Le circuit du Luc (capture d'écran Google )

Un gendarme des Alpes-Maritimes se tue en moto hors service dans le Var

Un gendarme des Alpes-Maritimes, motocycliste à la brigade motorisée de Nice, a trouvé la mort mercredi 28 août dans un accident de moto dans le Var. Il était hors service et roulait au guidon de son engin personnel sur le circuit du Luc lorsqu’il a chuté.

Le maréchal des logis-chef Guillaume, motard émérite et très expérimenté, était très impliqué dans les formations courbes et trajectoires. Celles-ci sont organisées par la préfecture, l’escadron départemental de sécurité routière et des associations.

Lire aussi sur L’EssorCourbes et trajectoires : 234 motards formés par les gendarmes des Alpes Maritimes

Les causes de sa chute font l’objet d’une enquête conduite par la compagnie de Draguignan.

Une collecte pour sa famille

Guillaume était âgé de 39 ans, pacsé et père de deux enfants.

Une collecte  sur la plateforme Leetchi est organisée par ses camarades au profit de sa compagne et de ses enfants.

Il avait débuté sa carrière comme gendarme adjoint volontaire à Tulle (Corrèze) puis après sa formation à Montluçon (Allier) a servi à l’escadron 13/6 de Narbonne (Aude). Il avait rejoint la départementale en intégrant le peloton d’autoroute de Gendarmerie de Saint- Maximin-la-Sainte Baume (Var) et enfin la brigade motorisée de Nice (Alpes-Maritimes).

 

A voir également

Prise de commandement Plays

Le général Jacques Plays officiellement à la tête de la région Occitanie

Le général de division Jacques Plays est le nouveau chef des  8000 gendarmes d'Occitanie depuis le mois d'août. Il succède au général Bernard Clouzot, nommé à la Direction générale chargé du retour d'expérience

Un commentaire

  1. Gallien Bernard

    J’ai connu le général Lepetit lorsque j’étais délégué de la CNG. Je pleure sa disparition. Je me souviendrai d’un homme efficace, pragmatique et déterminé, sa simplicité et sa gentillesse n’avaient d’égal que sa forte volonté de défendre “sa”mutuelle et les gendarmes notamment lors de la création d’UNEO. Ses connaissances en matière sociales et son attachement à l’esprit mutualiste ont grandement contribué à faire d’UNEO une belle mutuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *