Nous apprenons le décès du gendarme Antoine R, affecté à la brigade de Mirebeau, dans la Vienne. Le militaire a perdu la vie dans un accident de la circulation alors qu’il était en permission.
Le choc frontal a eu lieu mardi 9 février, sur la route départementale 347, au niveau de la commune de Verrue, pour des raisons encore indéterminées. D’après le journal Centre Presse, le véhicule se serait déporté sur la voie de gauche, venant heurter un poids lourd arrivant en sens inverse. Le conducteur du camion a quant à lui fini sa course un peu plus loin dans le fossé. Également blessé, il a du être héliporté vers l’hôpital.
Avant son arrivée à la brigade de Mirebeau, en 2019, le gendarme avait servi au peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Poitiers ainsi qu’au peloton motorisé (PMO) de Châtellerault. Âgé de 29 ans, il était pacsé et n’avait pas d’enfant.
Lire aussi: Un gendarme adjoint du CNEFG de Saint-Astier perd la vie dans un accident
Sur sa page Facebook, le groupement de gendarmerie départementale de la Vienne a rendu hommage à un gendarme “au seuil d’une prometteuse carrière au service de ses concitoyens et de son pays”.
L’Essor se joint à ses camarades, ses proches, pour leur exprimer sa peine et leur présenter de sincères condoléances.