vendredi 2 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Un film sur les cent ans de l’ONACVG

Un film sur les cent ans de l’ONACVG

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) poursuit la célébration de son centenaire avec la diffusion, en avant-première ce vendredi, du film « 100 ans au service du monde combattant » à l’Hôtel de ville de Paris.

Réalisé par François Borot pour l’Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD), ce film propose de revivre les 100 années pendant lesquelles l’Office s’est battu pour la reconnaissance des combattants qui ont soufferts pour la France, et de leurs ayants droit.

L’ONACVG plonge ses racines dans la Première Guerre mondiale. Le premier Office, alors appelé l’Office national des mutilés et réformés, fut créé le 2 mars 1916 pour rendre hommage aux soldats victimes de la Grande Guerre.

Aujourd’hui placé sous la tutelle du ministère de la Défense, l’ONACVG continue d’apporter un soutien moral et matériel à trois millions de personnes (combattants, anciens combattants, victimes de guerre ou d’attentats terroristes, veuves de combattants, invalides de guerre, pupilles de la Nation).

——————————

Renseignements :

Accueil du public et de la presse à 16h15 et diffusion du film à 17h.

Hôtel de ville de Paris

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *