lundi 22 avril 2019
Accueil / A la une / Treize colonels nommés généraux et deux généraux promus
Les nouveaux généraux de 2018 sont connus (Photo/MG/L'Essor).,

Treize colonels nommés généraux et deux généraux promus

Les colonels Laurent Phelip, commandant du GIGN et Lionel Lavergne, commandant du GSPR, auront leurs étoiles de généraux le 1 er août prochain mais restent dans leur fonctions.

Ils figurent au Journal officiel du 29 juillet en compagnie de plusieurs colonels nommés généraux et de plusieurs généraux promus.

Le colonel Bruno Arviset, secrétaire général du CFMG,  est nommé commandant en second de la région de Normandie, et le colonel Laurent Bitouzet chef du SIRPA Gendarmerie.

Le colonel Vincent Barbey est nommé sous-directeur de la sécurité publique et de la sécurité routière de la G endarmerie tandis que  le colonel Charles  Bourillon est nommé sous-directeur de la politique des ressources humaines

Le colonel Philippe Durand, qui était secrétaire général adjoint de la Garde Nationale  prend la tête de l’école de Montluçon.

Lire aussi sur L’EssorLe point sur les mouvements de l’été dans la Gendarmerie (actualisé)

Sont nommés dans la 1re section des officiers généraux :

Au grade de général de brigade
Pour prendre rang du 1er août 2018

M. le colonel Lavergne (Lionel, Laurent, Patrice), maintenu dans ses fonctions de commandant du GSPR
M. le colonel Phelip (Laurent, Gilles, Marie), maintenu dans ses fonctions de commandant du GIGN

Sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux :

Au grade de général de division
Pour prendre rang du 1er août 2018

M. le général de brigade Rio (Philippe, Robert, Daniel), maintenu dans ses fonctions de chef de la mission européenne « EUCAP SAHEL » au Mali.
M. le général de brigade Cailloz (Thierry, Michel), nommé commandant de la région de gendarmerie Bourgogne-Franche-Comté, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Côte-d’Or à la même date.

Au grade de général de brigade
Pour prendre rang du 1er août 2018

M. le colonel Dégez (François, Michel), maintenu dans ses fonctions de commandant en second du commandement spécialisé pour la sécurité nucléaire.
M. le colonel Le Callonnec (Eric, Jean-François), maintenu dans ses fonctions de chef d’état-major de la région de gendarmerie d’Ile-de-France, zone de défense et de sécurité de Paris.
M. le colonel Lejeune (Xavier, Jean, Robert), maintenu dans ses fonctions de sous-directeur de la logistique du service de l’achat, des équipements et de la logistique de la sécurité intérieure.
M. le colonel Miglierina (Emmanuel, Philippe), nommé attaché de sécurité intérieure auprès de l’ambassade de France en Italie à la même date.
M. le colonel Bitouzet (Laurent, Jean, Marie), nommé conseiller pour la communication du directeur général de la gendarmerie nationale et chef du service d’information et de relations publiques des armées-gendarmerie à compter du 1er septembre 2018.
M. le colonel Arviset (Bruno, Michel, Marie), nommé commandant en second de la région de gendarmerie Normandie, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale de la Seine-Maritime à la même date.
M. le colonel Bourillon (Charles, Roger, Jacques), nommé sous-directeur de la politique des ressources humaines de la gendarmerie nationale à la même date.
M. le colonel Durand (Philippe, René, Michel), nommé commandant de l’école de gendarmerie de Montluçon à la même date.
M. le colonel Barbey (Vincent, François, Jean), nommé sous-directeur de la sécurité publique et de la sécurité routière de la gendarmerie nationale à la même date.

Sont nommés dans la 2e section des officiers généraux :

Au grade de général de brigade
Pour prendre rang du 1er septembre 2018

M. le colonel Barthet (Paul, Henri, Frédéric).

Pour prendre rang du 1er octobre 2018

M. le colonel Fombonne (Jacques-Charles, René).

D.C

 

 

A voir également

tchap-test-gendarmes

Les gendarmes s’emparent de la messagerie Tchap

Les gendarmes s'intéressent à la messagerie sécurisée de l'Etat, Tchap. Un outil qui pourrait être complémentaire aux moyens de communications existants.

4 Commentaires

  1. chassang

    félicitations aux promus.

  2. CHATRY

    La revue Gendarmes d’Hier et d’Aujourd’hui mensuel appartenant à La Confédération Française d’Associations de Retraites et Pensionnés de la Gendarmerie félicite tous les nouveaux promus.

  3. Gardien

    Il est bon de récompenser les services rendus à la République dans des fonctions difficiles. Ces hommes sont des Chefs, nous devons les respecter et les honorer ainsi que tout le personnel qu’ils commandent.

  4. Masco

    Comme quoi les personnes changent: Il fut un temps où le capitaine Rio alors à AIX en Pce ne supportait pas que les Gendarmes partent en détachement de circonstance…
    Quant à Narcisse KIM, quel dommage qu’il ne devienne pas son propre patron!!!

    Masco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !