dimanche 16 mai 2021
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Territoire de Belfort : le 65 ème anniversaire de l’escadron 26/7 célébré
Cérémonie du 65e anniversaire de l’escadron 26/7 de GM de Belfort

Territoire de Belfort : le 65 ème anniversaire de l’escadron 26/7 célébré

Le 23 mars 2018 s’est déroulé la cérémonie du 65ème anniversaire de l’escadron 26/7 de GM de Belfort, en présence notamment de la préfète du territoire de Belfort et du général Jockers, commandant la région du grand Est et la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est.

L’escadron a été créé le 1er juillet 1952 en prenant l’appellation escadron 5/7. Il prendra ensuite différents appellations et enfin escadron 26/7 en 2011. L’unité participera à plusieurs missions en Nouvelle Calédonie dans les années 80 lors des événements, en Algérie en 1996 et plus récemment en 2017 engagé sur l’attaque terroriste de l’aéroport d’Orly.

Tenir et ne pas faillir, nouvelle devise!

Au cours de cette cérémonie, le général a décoré 4 militaires de l’escadron, le gendarme Hoyon qui s’est vu remettre la médaille militaire après 36 ans de service et les gendarmes Gonzalez, Leculeur et Verger qui ont reçu la médaille de la défense nationale échelon argent.
Cette cérémonie s’est clôturée par un défilé. A cette occasion, le général Jockers a homologué officiellement la nouvelle devise de l’escadron : “tenir et ne pas faillir”, clin d’œil à l’histoire de Belfort durant la guerre de 1870 qui espérons, guidera les militaires de cette unité pour les longues années à venir. Bon vent au 26/7 !
Christian Merçay, le président de l’union départementale UNPRG du Territoire de Belfort assistait à la cérémonie.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.