vendredi 13 décembre 2019
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Le capitaine Stéphane Pros à la tête de l’escadron 16/5 de Clermont-Ferrand
(Photo/Gendarmerie nationale).

Le capitaine Stéphane Pros à la tête de l’escadron 16/5 de Clermont-Ferrand

Le mardi 6 novembre 2018, à la caserne Frobert à Clermont-Ferrand (63), le lieutenant-colonel Laurent Lambert, commandant le groupement 1/5 de Gendarmerie mobile, a remis officiellement le commandement de l’escadron 16/5 de Clermont-Ferrand au capitaine Stéphane Pros.

Le général Philippe Ott, commandant le groupement de Gendarmerie départementale du  Puy-de-Dôme et commandant adjoint de la région de Gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes, le directeur de cabinet du Préfet du Puy-de-Dôme et un représentant de la mairie de Clermont-Ferrand ont assisté à la cérémonie. L’UNPRG était représentée par son président départemental, Roger Barbut.

Constitué de 173 gradés et gendarmes, l’escadron de Gendarmerie mobile de Clermont-Ferrand est le plus important au niveau national. Il comprend deux pelotons dédiés presque exclusivement aux escortes des fourgons de la Banque de France.

A voir également

Sous-officiers de la Gendarmerie dans la cour d'honneur des invalides (M.GUYOT/ESSOR)

“Que fait dans l’Arme ce gendarme qui s’attaque au temps de travail?”

La croisade d'un sous-officier contre le temps de travail en Gendarmerie passe mal chez ses camarades de la grande famille de l'Arme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *