“Soyons prêts à nous mobiliser” lance le président de l’UNPRG au sujet du temps de travail

Photo :

14 juillet 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

“Soyons prêts à nous mobiliser” lance le président de l’UNPRG au sujet du temps de travail

par | Vie des personnels

circulaire relative au temps de travail. 

Communiqué de l’UNPRG sur la remise en cause des heures de repos des gendarmes

Dans le contexte où elle a été prononcée le 18 Octobre 2017 devant les 500 plus hauts responsables de la gendarmerie et de la police, la phrase du président de la république sur la suppression des 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures aux gendarmes n’est pas anodine. 

Cette annonce a pris à contre-pied la direction générale de la gendarmerie nationale et a créé un vif émoi parmi les personnels. Le sujet est récurrent, la gendarmerie n’est pas traitée équitablement avec la police nationale. Cela commence véritablement à fatiguer. La programmation budgétaire indique une répartition de 75% des effectifs à la police nationale.
Un ministre capable de laisser les syndicats de police et les lobbyistes dans son antichambre pour travailler en toute indépendance et objectivité.

A la maintenir en état de manque permanent, elle finira un jour par se révéler totalement inopérante. Nous pensions que cette stratégie autrefois insidieusement installée n’était qu’un noir souvenir, il semble en fait que les mauvaises méthodes reviennent.
Mes chers camarades soyons prêts à nous mobiliser pour faire cesser une fois pour toutes ce harcèlement permanent.

Henri MARTINEZ
Président national de l’UNPRG.

L’article “Soyons prêts à nous mobiliser” lance le président de l’UNPRG au sujet du temps de travail est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi