lundi 28 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Six gendarmes en lice pour les Invictus Games

Six gendarmes en lice pour les Invictus Games

Six gendarmes participent aux Invictus Games 2016, une compétition internationale réservée aux militaires blessés qui a lieu cette année à Orlando en Floride du 6 au 12 mai.

Il s’agit de la troisième édition de cette compétition née à l’initiative du Prince Harry pour permettre de soutenir la reconstruction d’hommes et de femmes blessés au combat. Après le Royaume-Uni, les Etats-Unis ont proposé d’organiser cette compétition sur laquelle s’alignent, cette année, quelque 500 athlètes militaires ou vétérans.

La France est représentée par une délégation de 31 athlètes dont six gendarmes (Florian Cieplak du GC de la CGD de Nancy, François-Xavier David et Fabian Frily de l’EGM 26/2 de Bouliac, Franck Gibot du GGD des Yvelines à Versailles, Raphaël Perriraz de l’EGM 14/1 de Satory et Franck Robin de l’EGM de Clermont-Ferrand). Ceux-ci ont tous suivi, en amont, une préparation au Centre national des sports de la Défense (CNSD) à Fontainebleau.

Le tennis fauteuil vient s’ajouter cette année à l’athlétisme, la natation, la force athlétique, le tir à l’arc, le cyclisme, le rameur, le volley-assis, le basket fauteuil et le rugby-fauteuil, soit dix épreuves.

A Londres, en 2014, les 18 athlètes français engagés avaient remporté 20 médailles.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *