mardi 20 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Retraites : ce qui va changer pour les gendarmes
Toutes les limites d'age seront repoussées de deux ans d'ici 2016, tandis que le taux de cotisation sera porté, pour les militaires de l'Arme, à 10,55%, auxquels il convient d'ajouter 2,2% au titre de l'ISSP.

Retraites : ce qui va changer pour les gendarmes

Toutes les limites d’age seront repoussées de deux ans d’ici 2016, tandis que le taux de cotisation sera porté, pour les militaires de l’Arme, à 10,55%, auxquels il convient d’ajouter 2,2% au titre de l’ISSP.

L’Assemblée nationale a adopté, le 10 septembre 2010, la loi réformant le système de retraites français. Pour les gendarmes, cela signifie qu’il faudra rajouter deux ans à toutes les bornes d’âge et de durée d’activité d’ici 2016. Cela se fera progressivement, selon des modalités qui seront définies par décret.

Par ailleurs, le taux de cotisation des gendarmes pour leur retraite passera, comme celui de tous les membres de la fonction publique, de 7,85% et va passer à 10,55%. A cela, il convient de rajouter 2,2% au titre de l’ISSP, ce qui porte le taux de cotisation des militaires de l’Arme à 12,75%.

Le texte doit encore être examiné par le Sénat en octobre.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.