vendredi 18 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Report des épreuves d’admission pour deux concours d’officiers
Le prochain concours d'entrée en école de sous-officiers de la Gendarmerie se déroulera le 24 septembre 2020. (Photo d'illustration)
Le prochain concours d'entrée en école de sous-officiers de la Gendarmerie se déroulera le 24 septembre 2020. (Photo d'illustration)

Report des épreuves d’admission pour deux concours d’officiers

Épidémie de Covid-19 oblige, la Gendarmerie vient de reporter les épreuves d’admission des concours pour le recrutement de deux catégories d’officiers de Gendarmerie.

Les candidats en attente s’attendaient à cette nouvelle. Un premier arrêté, publié ce mardi au Journal officiel, concerne les concours pour le recrutement des officiers. Un second arrêté a également été publié ce même jour dans la publication officielle. Ce dernier concerne les concours pour le recrutement d’officiers du corps technique et administratif.

Les reports sont en moyenne de quatre semaines. L’Arme a repoussé les épreuves à la première quinzaine de juin. Ces épreuves devaient se tenir à Maisons-Alfort, à Melun ou à Issy-les-Moulineaux.

Lire aussi: Covid-19: report des épreuves d’admission des concours des officiers de Gendarmerie

Ajournements ou reports des concours

Depuis le début de la crise sanitaire, les calendriers des concours et de recrutement ont connu des ajournements ou des reports. En mars, les écoles des sous-officiers et d’officiers avaient d’ailleurs fermé. Les élèves avaient été répartis dans les unités ou dans les états-majors.

Lire aussi: Mobilisation des élèves gendarmes et officiers en renfort des unités

Toutefois, certaines, comme celles de Dijon ou de Melun, ont d’ores-et-déjà rouvert partiellement suite à la levée des mesures de confinement. De nouvelles promotions devraient d’ailleurs commencer à intégrer les écoles d’ici la fin du mois de juin.

PMG

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *