Afin de fêter les dix ans du Relais de l’enfance organisé en 2007 par l’Amicale des gendarmes de la compagnie de Vendôme au profit de l’Association vendômoise de protection de l’enfance (AVPE), un nouveau relais a été organisé et réuni une cinquantaine de militaires.
Sous l’impulsion de la brigade des recherches et de leur collègue Bernard Michaud, passionné de course à pied, ils sont partis jeudi, depuis la brigade de Beauce-la-Romaine pour rallier toutes les unités de la compagnie, soit neuf étapes et plus de 160 km à parcourir.
L’opération soutenue par leur marraine Marie-Amélie Le Fur a obtenu un franc succès puisque 55 gendarmes sur les 82 que compte la compagnie ont participé à ce relais. La Nouvelle République salue “une sacrée prouesse, en particulier pour ceux qui sont passés par Savigny et Mondoubleau au beau milieu de la nuit”.
Le chef d’escadron Grégoire Méchin, commandant de la compagnie a donné l’exemple en affrontant la canicule précise la Nouvelle République qui souligne la présence à la brigade de Pezou, vendredi matin, du colonel Éric Chuberre, commandant de groupement et grand amateur de rugby, ainsi que du procureur de la République Frédéric Chevallier qui n’a pas hésité à chausser ses runnings pour la bonne cause.