lundi 26 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Recrutement des officiers du corps technique et administratif de la Gendarmerie

Recrutement des officiers du corps technique et administratif de la Gendarmerie

Un arrêté du 20 septembre 2013 paru au Journal officiel du 1er octobre autorise l’ouverture des concours pour le recrutement des officiers du corps technique et administratif de la Gendarmerie nationale :

1° Concours ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme exigé pour le concours externe de l’ENA (niveau licence) et âgés de 26 ans au plus.

Admissibilité les 27 et 28 février 2014 dans un centre en Ile de France ou dans plusieurs centres outre-mer. Admission du 2 au 13 juin 2014 à Melun.

2° Concours ouvert aux militaires non officiers et aux fonctionnaires de trois ans d’ancienneté en catégorie B, titulaires d’un diplôme de fin de second cycle d’enseignement secondaire (baccalauréat) ou d’un diplôme niveau IV au répertoire national.

Admissibilité les 30 et 31 janvier 2014 dans un centre en Ile de France ou à Rochefort. ou dans un ou plusieurs centres outre-mer. Admission du 28 avril au 8 mai 2014 à Melun.

3° Concours sur titre ouvert aux titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’un master, âgés de 29 au plus.

Admission du 12 au 23 mai 2014 dans un centre en région Ile-de-France.

4° Concours ouvert aux capitaines des armées comptant au moins 8 ans d’ancienneté dans le grade et aux fonctionnaires civils d’au moins 5 ans d’ancienneté en catégorie A, âgés de 35 ans au plus.

Admissibilité le 6 février 2014 dans un centre en région Ile-de-France ou dans un ou plusieurs centres outre-mer. Admission du 7 au 14 avril 2014 dans un centre en région Ile-de-France.

5° Concours sur titres ouvert aux sous officiers de carrière du CTAGN des grades de major, adjudant-chef et d’adjudant au tableau âgés de 53 ans dont 15 ans au moins de services militaires.

Admissibilité du 14 au 17 avril 2014 dans un centre en Ile-de-France.

6° Concours sur titre ouvert aux officiers sous contrat de la gendarmerie des grades de commandant et de lieutenant-colonel.

Admissibilité du 6 au 9 mai 2014dans un centre d’Ile-de-France.

Pour consulter le texte intégral de l’arrêté, cliquez ici.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.