mardi 27 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / [Publi-communiqué] Protéger la vie, rassurer la population, rendre le monde plus sûr, c’est la mission d’Axon, et la vôtre.
(© Axon)
(© Axon)

[Publi-communiqué] Protéger la vie, rassurer la population, rendre le monde plus sûr, c’est la mission d’Axon, et la vôtre.

[Publi-communiqué d’Axon France]

Axon accompagne les gendarmes dans leurs missions. Leur crédo: la technologie, couplée au savoir-faire et au discernement des agents, est la clé d’un monde plus sûr.

Afin de limiter les risques de blessure, chez les civils ou parmi les forces de l’ordre, Axon a développé une gamme d’équipements de haute performance.

LE PISTOLET À IMPULSIONS ÉLECTRIQUES (PIE) TASER

Alternative sûre et proportionnée aux armes classiques, le PIE TASER est une arme fortement plébiscitée par les gendarmes qui l’utilisent au quotidien.

Dernier modèle en date, le TASER 7 dispose de performances améliorées par rapport au TASER X26P : le double laser, le bouton d’arc électrique de dissuasion, les sondes plus précises avec un impact plus fort et plus rapide, la présence de 2 cartouches dans le PIE et de 2 autres en réserve avec la possibilité d’un tir efficace de 1,2m à 7m (en fonction du type de cartouche), les mises à jour automatiques ainsi que la gestion des données enregistrées dans chaque PIE TASER grâce à Axon Evidence. L’utilisation du TASER 7 déclenche l’enregistrement caméras-piétons Axon à proximité afi n de mieux comprendre le contexte et de fournir des preuves, ce qui est également possible en sortant son arme à feu de l’étui (en utilisant l’accessoire Signal Sidearms).

Le CNEFG a rédigé un RETEX positif du TASER 7 avec caméras-piétons Axon.

LES CAMERAS-PIÉTONS AXON

Ces caméras équipent des centaines de forces de l’ordre dans le monde et en France, mais également des sapeurs-pompiers, des agents des transports ou de l’administration pénitentiaire.

Robustes, performantes et intuitives, d’une autonomie de plus de 12h, pouvant être fixées à l’uniforme ou au casque, elles permettent de désamorcer des conflits et de fournir des preuves dans le respect du droit français. Activées rapidement par l’agent ou via les accessoires Axon Signal, elles disposent d’une mémoire tampon jusqu’à 2min. Cette année, une nouvelle version –Axon Body 3– devrait être disponible en France. En plus de performances audio et vidéo améliorées, cette version off rira en option des alertes et la possibilité de livestream avec une localisation sur une carte en quasi-temps réel. Il sera ainsi possible de visualiser les alertes et enregistrements déclenchés par les agents sur le terrain, puis d’activer les flux vidéo en direct. De nouvelles fonctionnalités d’Intelligence Artificielle permettront un déclenchement automatique de l’enregistrement dans le cas où l’agent ferait usage de son arme à feu (déclenchement au bruit de la détonation).

LE LOGICIEL AXON EVIDENCE

Ce logiciel permet de regarder jusqu’à 4 vidéos synchronisées d’une même scène et de gérer des preuves numériques stockées dans le cloud selon la législation en vigueur. Pour garantir l’intégrité de la preuve et une transparence totale, toutes les actions réalisées dans le logiciel sont tracées. En facilitant le téléchargement automatique des données, l’étiquetage, la classification et la récupération des preuves, Axon répond aux défi s de la bonne gestion des données acquises et permet aux forces de l’ordre de gagner en efficacité pour pouvoir passer plus de temps sur le terrain.

Axon FranceTASER, caméras-piétons et logiciel Evidence forment un écosystème conçu pour apporter plus de sécurité psychologique, physique et juridique aux forces de l’ordre, réduire le nombre de conflits et de blessures graves mais aussi apporter plus de transparence pour apaiser les relations entre forces de l’ordre et citoyens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://fr.axon.com/

Télécharger (PDF)

Crowdfunding campaign banner

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.