vendredi 13 décembre 2019
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Prise d’armes dans l’Ain : une belle cérémonie et des échanges sympathiques entre actifs et retraités
La prise d'Armes à Bourg-en-Bresse (Groupement de l'Ain/L'Essor).

Prise d’armes dans l’Ain : une belle cérémonie et des échanges sympathiques entre actifs et retraités

Le 12 septembre 2018, à l’invitation de la colonelle Florence Guillaume, commandant le groupement de gendarmerie de l’Ain (01), une cérémonie militaire s’est déroulée en l’honneur des prises de commandement de la compagnie de gendarmerie de Bourg-en-Bresse, par la cheffe d’escadron Tifenn Simon, et de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Ain, par le capitaine Arnaud Prenveille. Le préfet du département, Arnaud Cochet, présidait la cérémonie à laquelle participaient le président Raymond Arcole et le vice-président Michel Morel, accompagnés du conseil d’administration et du porte-drapeau de l’UNPRG-UD01.

Les autorités civiles de l’arrondissement ont fait honneur à cette prise d’armes qui a officialisée les nouveaux officiers dans leur autorité respective.

Les personnels de l’active, les autorités et les retraités se sont ensuite retrouvés dans les locaux de la Plaine Tonique de Malafretaz. Au programme, de chaleureux échanges autour de rafraîchissements bienvenus en raison des fortes chaleurs ayant accompagnées cette belle journée.

A voir également

Sous-officiers de la Gendarmerie dans la cour d'honneur des invalides (M.GUYOT/ESSOR)

“Que fait dans l’Arme ce gendarme qui s’attaque au temps de travail?”

La croisade d'un sous-officier contre le temps de travail en Gendarmerie passe mal chez ses camarades de la grande famille de l'Arme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *