dimanche 20 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Première pluie d’étoiles de l’été dans la Gendarmerie
Les nouveaux généraux de 2018 sont connus (Photo/MG/L'Essor).,

Première pluie d’étoiles de l’été dans la Gendarmerie

Quinze officiers de Gendarmerie ont été promus ou nommés généraux lors du conseil des ministres de mercredi.
Voici cette liste :

Le général de division Jean-Pierre Michel, commandant de la région de Gendarmerie Nouvelle-Aquitaine, commandant la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, est promu général de corps d’armée à partir du 1er juin 2018. Il est maintenu dans ses fonctions.

Promus au grade de général de division à partir 1er juin 2018

– Le général de brigade Thierry Cayet, maintenu dans ses fonctions de sous-directeur de la sécurité publique et de la sécurité routière de la direction des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie nationale.

– le général de brigade Stéphane Ottavi, maintenu dans ses fonctions de commandant le groupement de Gendarmerie départementale du Bas-Rhin, commandant adjoint de la région de Gendarmerie Grand-Est pour les groupements de Gendarmerie départementale du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

– Le général de brigade Pierre Sauvegrain, maintenu dans ses fonctions d’adjoint au directeur des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie nationale.

Promus au grade de général de brigade à partir du 1er juin 2018

– Le colonel Patrick Touron, maintenu dans ses fonctions de directeur de l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale.

– Le colonel Philippe Guichard, maintenu dans ses fonctions de commandant de la Gendarmerie de l’air.

– Le colonel Bertrand François, maintenu dans ses fonctions de commandant de l’école de Gendarmerie de Dijon.

– Le colonel Eric Marchal, maintenu dans ses fonctions de sous-directeur de l’immobilier et du logement de la direction des soutiens et des finances de la Gendarmerie nationale.

– Le colonel Bernard Thibaud, maintenu dans ses fonctions de commandant de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante de la Gendarmerie nationale.

– Le colonel Fabrice Grandi, maintenu dans ses fonctions de chargé de mission auprès du cabinet du directeur général de la Gendarmerie nationale, chef de la fonction affaires internationales.

– Le colonel Marc Boget, maintenu dans ses fonctions d’adjoint pour la gouvernance des systèmes d’information et de communication au directeur des systèmes d’information ministériel, chef de la mission de gouvernance ministérielle des systèmes d’information et de communication.

Promus ou nommés dans la 2e section des officiers généraux

– Le général de brigade Jean-Luc Favier, chargé d’études au groupe des officiers généraux de l’inspection générale de la Gendarmerie nationale, est promu général de division à compter du 1er juin 2018.

– Le colonel Patrick Peyramaure, commandant en second de la Gendarmerie d’Auvergne brigade à partir du 1er juillet 2018.

– La colonelle Joëlle Vachter  est promue générale de brigade à partir du 1er juillet 2018.

– Le colonel Michel Coat, commandant en second de la région de Gendarmerie d’Occitanie, est promu général de brigade à partir du 1er juillet 2018.

 

Lire aussi sur L’Essor : 33 généraux nommés ou promus en 2018 : et les nominés sont..

 

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *