lundi 26 octobre 2020
Accueil / L'actualité Bretagne / Première affectation dans le Morbihan pour deux jeunes officiers
Lieutenants Pierre Leroy et Olivia Thomas (UD56/L'ESSOR)

Première affectation dans le Morbihan pour deux jeunes officiers

Les lieutenants Olivia Thomas, 25 ans, et Pierre Leroy, 24 ans, ont officiellement pris leur commandement le 3 octobre, lors d’une cérémonie au port de Larmor-Baden (56), en présence des autorités et de l’UNPRG locale.

Originaire des Yvelines, Olivia Thomas a d’abord passé un double diplôme en droit franco-anglais, à Paris et à Londres. Elle a enchaîné avec un Master 1 en droit international et un Master 2 en criminologie. Elle a ensuite réussi le concours pour devenir officier de gendarmerie. Depuis le 1er août, elle est à la tête de la brigade de recherches de Vannes, composée de neuf gendarmes.

Le lieutenant Pierre Leroy, après deux ans de prépa scientifique au lycée Louis-le-Grand, à Paris, a mené un double cursus, entre l’École spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et Polytechnique. L’officier, ingénieur en mécanique des fluides, est le nouveau commandant de la communauté de brigades de Vannes. En poste depuis le 1er août, il a sous ses ordres 36 gendarmes. Sa juridiction couvre quinze communes et coordonne les deux brigades de Vannes et Grand-Champ.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.