lundi 19 août 2019
Accueil / L'actualité Bretagne / Pontivy : deux gendarmes décorés pour leur courage lors d’un incendie
l'adjudant Christophe Le Dorze ainsi que le gendarme Lionel Grossi, ont été décorés (Photo DR)

Pontivy : deux gendarmes décorés pour leur courage lors d’un incendie

Ce samedi, à l’occasion de la cérémonie commémorative du 14 juillet à Pontivy, un bel hommage a été rendu à l’adjudant Christophe Le Dorze ainsi qu’au gendarme Lionel Grossi, tous deux membres de la communauté de brigade de Baud.

En présence du maire, du commandant de compagnie de Pontivy , du président de l’union départementale de l’UNPRG, Jean-François Stefan, et de son porte-drapeau, les deux gendarmes se sont vus remettre des mains du sous-préfet de Pontivy Mikaël Doré, la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.

Cette décoration est la récompense de leur bravoure lors d’une intervention la nuit du 18 novembre 2017, sur la commune de Locimé au cours de laquelle ils ont sauvé la vie d’une occupante piégée dans son appartement en flamme.

Avec sang-froid, ces militaires ont enfoncé la porte d’entrée en proie aux flammes avec des moyens de fortune et ont aussitôt attaqué les flammes avec l’extincteur de leur véhicule de service.

Ils ont procédé ensuite, au péril de leur vie, à un début de reconnaissance des lieux afin de porter secours à la victime, mais ont été empêchés de le faire par la fumée épaisse ainsi que par l’étendue de l’incendie. Les sapeurs-pompiers arrivés sur place sont parvenus à évacuer la victime inconsciente.

L’Essor s’associe à l’UNPRG pour féliciter les deux récipiendaires.

 

A voir également

Essor- illustration deuil

Suicide d’un gendarme de l’Ardèche

Nouveau drame dans l'Arme. Un gendarme de Cruas dans l'Ardèche s'est suicidé avec son arme de service. C'est le 11ème drame de l'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *