lundi 13 juillet 2020
Accueil / A la une / Plusieurs gendarmes décorés lors de l’inspection du groupement du Morbihan

Plusieurs gendarmes décorés lors de l’inspection du groupement du Morbihan

C’est un moment important dans la vie d’un groupement. Celui du Morbihan, commandé par le colonel Frédéric Massip, a été inspecté par le général de corps d’armée Alain Pidoux, commandant la région de Gendarmerie de Bretagne, commandant la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest.
La journée a commencé par une prise d’armes durant laquelle les honneurs militaires ont été rendus au général par un piquet d’honneur composé d’un officier et de huit gradés et gendarmes.
Lors de cette cérémonie, quatre gradés ont été décorés de la médaille militaire et un personnel du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie (CSTAG) de la médaille des services militaires volontaires.

Médaille militaire : Major Laurent Falla  (BP Languidic) – Major Serge Kerivin Serge (BP Guer-Coëtquidan) – Major Philippe Vatz  (BR Vannes) – Major Alain Morlais (BP Carnac)

Médaille des services militaires volontaires : maréchal des logis chef Virginie Brunet (CRD GGD56)

A l’issue du cérémonial militaire, le général a, dans un premier temps, remis des récompenses à titre individuel et collectif à des personnels du groupement de gendarmerie puis a partagé un moment de convivialité autour d’un café avec les officiers, gradés, gendarmes, gendarmes adjoints et personnels civils. Le général a ensuite rencontré le procureur de la république de Vannes puis au cours de l’après-midi, échangé avec les représentants de la concertation du groupement.

L’Essor ainsi que  l’UNPRG félicitent les décorés.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *