jeudi 22 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Opérations en Afghanistan, Libye, Côte d’Ivoire : la gendarmerie décorée
Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a décoré vendredi à Melun le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et l'escadron de gendarmerie mobile de Sélestat (Bas-Rhin) pour leur participation à des opérations en Afghanistan, Libye et Côte d'Ivoire.

Opérations en Afghanistan, Libye, Côte d’Ivoire : la gendarmerie décorée

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a décoré vendredi à Melun le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et l’escadron de gendarmerie mobile de Sélestat (Bas-Rhin) pour leur participation à des opérations en Afghanistan, Libye et Côte d’Ivoire.Lors d’une cérémonie organisée à l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale, M. Longuet a accroché la croix de la Valeur militaire sur le drapeau du GIGN, une distinction liée à la participation du GIGN cette année à des opérations de contre-terrorisme en Afghanistan (opération Pamir) et à la protection des emprises diplomatiques et des diplomates français en Côte d’Ivoire (Licorne) et en Libye (Harmattan).
La croix de la Valeur militaire a été agrafée au fanion de l’EGM 23/7 de Sélestat à la suite de son déploiement en Afghanistan. Depuis novembre 2009, des gendarmes français forment des policiers afghans.
Relevant des POMLT (Police Operational Mentoring and Liaison Team), ils ont pour mission d’instruire et de conseiller (logistique, renseignement, police judiciaire, lutte antiterroriste) les policiers afghans. Les gendarmes français les accompagnent dans toutes leurs missions: patrouilles, contact avec la population, contrôles ou barrages routiers, perquisitions et interpellations.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.