mercredi 30 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Office national des anciens combattants et victimes de guerre : emploi vacant
Un emploi de directeur de projet classé au groupe III est susceptible d’être vacant à la direction générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG).

Office national des anciens combattants et victimes de guerre : emploi vacant

Avis de vacance d’un emploi de directeur de projet à la direction générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre publié au Journal officiel du 29 mai 2015.

Un emploi de directeur de projet classé au groupe III est susceptible d’être vacant à la direction générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG).

L’ONACVG est un établissement public sous tutelle du ministère de la défense qui compte, outre son siège situé à l’Hôtel national des Invalides, cent deux services en départements et collectivités d’outre-mer, trois services en Afrique du Nord, dix-huit établissements médico-sociaux (neuf écoles de reconversion professionnelle, un centre de préorientation professionnelle et huit établissements pour personnes âgées dépendantes), ainsi que de nombreux sites relevant du pôle national des sépultures de guerre et hauts lieux de la mémoire nationale.

Rattaché à la directrice générale, le directeur de projet est chargé de piloter et coordonner la mise en œuvre du contrat d’objectifs et de performance de l’établissement, impliquant notamment l’évolution de ses missions et de son organisation ainsi que l’évolution statutaire de ses établissements médico-sociaux.

L’emploi, à fortes responsabilités, nécessite :

– le sens des négociations et des relations publiques nécessaire à un fonctionnement paritaire associant l’ensemble du monde combattant et des partenaires institutionnels variés ;
– une grande disponibilité ;
– des capacités de management confirmées par une première expérience réussie, si possible en établissement public administratif.

Une bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement du ministère de la défense serait un plus.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Michèle ROBINSON, directrice des achats, du patrimoine, de l’informatique, et directrice financière et du personnel par intérim (téléphone : 01-44-42-30-14).

Conformément au décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d’expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l’Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel :

– à la directrice générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, 129, rue de Grenelle, escalier B, CS 70780, 75700 Paris Cedex 07 ;

– avec copie au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense [mission de l’encadrement supérieur] 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris 07 SP).

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *