lundi 16 septembre 2019
Accueil / L'actualité Nouvelle-Calédonie / Nouvelle-Calédonie : une cérémonie organisée en souvenir du gendarme Diemert
La brigade de gendarmerie de l’Ile des Pins (Nouvelle-Calédonie) dévoilera le mercredi 28 octobre à 10h30 la plaque réalisée en souvenir du gendarme Daniel Diemert. Adjoint au chef de brigade, ce gendarme est mort en service commandé le 27 octobre 1979.

Nouvelle-Calédonie : une cérémonie organisée en souvenir du gendarme Diemert

La brigade de gendarmerie de l’Ile des Pins (Nouvelle-Calédonie) dévoilera le mercredi 28 octobre à 10h30 la plaque réalisée en souvenir du gendarme Daniel Diemert. Adjoint au chef de brigade, ce gendarme est mort en service commandé le 27 octobre 1979 alors qu’il portait secours aux habitants de l’ile lors d’un incendie de forêt. Agé de 30 ans, il avait laissé derrière lui une petite fille de 6 ans.

L’UNPRG offre la possibilité à ses adhérents de Nouvelle-Calédonie de participer à cette cérémonie en prenant en compte la moitié des frais de transport (soit 5.350 francs pacifique par personne – tarif de groupe à partir de 20 personnes). Le départ aura lieu depuis Nouméa à 7h pour une arrivée sur l’Ile des Pins à 9h30. Le retour se fera au départ de l’Ile des Pins à 17h pour une arrivée à Nouméa à 19h30.

Les adhérents souhaitant participer à ce voyage doivent se faire connaître avant le mardi 6 octobre. Il suffit pour cela de contacter Jean Coquil jean.coquil@canl.nc et de préciser votre présence ou non au repas qui suivra la cérémonie.

A voir également

Le général Stéphane Gauffeny à la tête des gendarmes Franc-Comtois

Le général Stéphane Gauffeny est le nouveau commandant des gendarmes de Franche-Comté à Besançon. Commandant adjoint de la région Bourgogne Franche-Comté, il commande aussi le groupement du Doubs (25).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *