vendredi 22 février 2019
Accueil / Vie des personnels / Ministère de l’Intérieur Réunion police-gendarmerie en présence des syndicats.
Une réunion consacrée au rapprochement police-gendarmerie a eu lieu jeudi 2 avril au ministère de l'Intérieur avec les syndicats de policiers, dont deux ont émis des réserves sur les gendarmes.

Ministère de l’Intérieur Réunion police-gendarmerie en présence des syndicats.

Une réunion consacrée au rapprochement police-gendarmerie a eu lieu jeudi 2 avril au ministère de l’Intérieur avec les syndicats de policiers, dont deux ont émis des réserves sur les gendarmes.

Alliance, second syndicat de gardiens de la paix, a annoncé, dans un communiqué, avoir remis à cette occasion au ministère de l’Intérieur  un projet visant à créer une direction unique de sécurité coiffant la police et la gendarmerie, au lieu de deux actuellement. Dans un communiqué, ce syndicat de police plaide pour que les 100.000 gendarmes puissent se syndiquer comme les 120.000 policiers, ce qui  n’est pas le cas actuellement, les gendarmes étant des militaires et attachés à ce statut. Le Syndicat national des officiers de police (Snop, majoritaire) “s’inquiète” pour sa part, dans un autre communiqué, “de l’absence de  volonté (de l’Intérieur)” de “poser le problème de la coexistence de deux  forces de sécurité intérieure, l’une civile, l’autre militaire”.

A voir également

Dijon : le capitaine Porteret pose le képi après 40 ans de service!

Après plus de 40 ans de service dont 3 ans à la tête de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :