vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Ministère de l’intérieur : emploi de sous-directeur à la délégation à la sécurité et à la circulation routières
Avis de vacance d’un emploi de sous-directeur.

Ministère de l’intérieur : emploi de sous-directeur à la délégation à la sécurité et à la circulation routières

 

Avis de vacance d’un emploi de sous-directeur publié au Journal officiel du 23 avril 2016.

Un emploi de sous-directeur sera prochainement vacant au ministère de l’intérieur.

Cet emploi est affecté à la délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR). Le titulaire de cet emploi exerce les fonctions de sous-directeur des actions transversales et des ressources.

La délégation à la sécurité et à la circulation routières élabore et met en œuvre la politique de sécurité routière ; elle apporte son concours à l’action interministérielle dans ce domaine (décret n° 2013-728 du 12 août 2013 modifié).

La sous-direction des actions transversales et des ressources est chargée de l’administration générale de la délégation.

Elle a notamment en charge :

– la coordination de l’ensemble des actions transversales de la délégation, ainsi que la coordination des relations de la DSCR avec les services ;

– la préparation et l’exécution du budget, en collaboration avec la direction de l’évaluation de la performance, des affaires financières et immobilières du ministère de l’intérieur (responsabilité du programme 207 : 39 M € en LFI 2016 et de 3 programmes du CAS « Contrôle de la circulation et du stationnement routiers » pour un total de 251 M€ en LFI 2016) ;

– la définition et la mise en œuvre de la stratégie et de l’action de la délégation concernant les ressources humaines et la gestion de proximité de ces ressources humaines en liaison avec les services compétents des ministères auxquels sont rattachés les corps de fonctionnaires concernés ;

– les marchés de la délégation ;

– le soutien applicatif (assistance à maîtrise d’ouvrage) des services de la délégation, ainsi que la sécurité informatique ;

– le soutien au fonctionnement des services ;

– la fonction documentaire ;

– la tutelle administrative et financière de l’agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI).

En outre, le sous-directeur des actions transversales et des ressources est commissaire du gouvernement auprès de l’Institut national de sécurité routière et de recherches (INSERR).

La sous-direction des actions transversales et des ressources compte 27 agents (2 A+, 7 A, 8 B et 10 C) et comprend trois bureaux : le bureau des finances et des marchés, le bureau de l’informatique, le bureau des ressources humaines et de la logistique. Lui est également rattaché le fonds documentaire de la délégation.

Profil du candidat recherché : 

– compétences générales : capacité de synthèse, animation d’équipe, animation de partenaires internes et externes, gestion de systèmes organisationnels complexes ;

– aptitudes : sens des responsabilités, disponibilité, qualités d’écoutes et qualités managériales ;

– expérience souhaitée dans les domaines concernés, notamment en matière financière et budgétaire et ressources humaines, connaissances en matière d’audit.

Un intérêt pour les problématiques de sécurité routière, politique publique portée par la DSCR, est fortement recommandé.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Alexandre Rochatte, chef de service, adjoint au délégué à la sécurité et à la circulation routières (alexandre.rochatte@interieur.gouv.fr ; tél. : 01-86-21-58-30).

Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations centrales de l’Etat, les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitæ, doivent être transmise par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l’intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l’action territoriale, sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils, place Beauvau, 75800 Paris).

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *