dimanche 27 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Militaires blessés : ils vont traverser la Death Valley du nord au sud
Traverser la Death Valley, un défi physique et mental (Photo : Salvatore Ventura/Pexels).
Traverser la Death Valley, un défi physique et mental (Photo : Salvatore Ventura/Pexels).

Militaires blessés : ils vont traverser la Death Valley du nord au sud

Le 11 septembre 2019, sept militaires blessés vont relever le défi “Résilience opérationnels blessés” à travers la Death Valley, aux États-Unis. Soit, du nord au sud, 270 km en treize jours. L’équivalent d’un semi-marathon par jour !

Ce défi physique et mental est lancé par “Ultra-parcours blessé militaire“. Le départ de cette course exceptionnelle sera donné le 11 septembre 2019 après une cérémonie franco-américaine de commémoration des attentats commis 18 ans plus tôt.

Sept blessés au départ

Avec ce défi exceptionnel, l’association veut soutenir le centre de transfusion sanguine des armées, à travers la mise en place d’une cagnotte. En tout, ils seront sept au départ, dont un gendarme, le major Bruno T. du GIGN. On retrouvera également le sergent Vincent Dorival, militaire à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le président de l’association.

L’équipe de choc compte enfin le major Eric P. (commando Hubert), l’adjudant Ludovic M. (Service de santé des armées), le sergent Cédric G. (armée de l’Air – CPA 10), le caporal-chef Adrien M. (armée de Terre – 13e RDP) et le caporal Olivier R. (Légion étrangère – 2e REP).

Lire aussi sur L’Essor : Le gendarme Bordet va pédaler pour Lenoïck, un enfant de gendarme atteint d’une maladie rare

Les sportifs seront accompagnés par huit bénévoles spécialisés à travers l’immensité du désert des Mojaves. Ils affronteront en particulier la traversée de la célèbre vallée de la Mort, un rift où l’on a enregistré la température la plus élevée sur Terre. Ils devraient être de retour à la fin septembre en France pour participer à la journée nationale des blessés du Service de santé des armées.

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. Gobbi

    Tres beau challenge 😀… le plein de plaisirs et de sensations en perspective 🤘👍😎

  2. Dani Brenon Deceuninck

    Bravo! Votre courage est un exemple pour nous !
    J’esp que ce challenge sera relayé par les médias !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *