vendredi 2 octobre 2020
Accueil / A la Une / La médaille militaire à titre posthume pour le major Sébastien Conard
Logo République française

La médaille militaire à titre posthume pour le major Sébastien Conard

Décret du 20 juillet 2016 portant concession de la médaille militaire

Par décret du Président de la République en date du 20 juillet 2016, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de la défense et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur, vu la déclaration du conseil de l’ordre en date du 5 juillet 2016 portant que la concession est faite en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur et du code de la Légion d’honneur et de la médaille militaire, notamment son article R. 141, la médaille militaire a été attribuée au major Sébastien Conard avec effet du 12 avril 2016.

Le major Sébastien Conard,  19 ans de services, avait été tué dans l’accomplissement de son devoir le 10 avril 2016. Le drame s’était déroulé vers 10h30 sur la route départementale 973, entre Seurre et Beaune, lors d’un contrôle de vitesse. En prenant en chasse un motard roulant à vive allure, le gendarme avait percuté en sens inverse une voiture qui tournait à une intersection avant le pont d’autoroute de Beaune.

Le gendarme avait été élevé au grade de major à titre posthume. Le général Favier l’avait décoré de la médaille militaire et de la médaille de la défense nationale, échelon or avec palme à titre posthume, lors d’une cérémonie d’hommage à Saint-Dizier (Haute-Marne) le 13 avril dernier.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *