Me Elodie Maumont, fondatrice du cabinet d’avocats MDMH, vient de se voir admise à la spécialisation “droit pénal militaire“. Elle devient la première femme reconnue dans ce domaine et la seconde parmi ses confrères français. Le premier avocat a avoir décroché cette spécialisation est un avocat marseillais Me Jean Boudot.
Le droit pénal militaire dans les 26 mentions accordées par le Conseil national des barreaux
Le Conseil national des barreaux (CNB), prévoit 26 mentions de spécialisation attestant des compétences spécifiques d’un avocat. Ces 26 domaines vont du droit des assurances à celui de l’environnement, en passant le droit pénal ou le droit des sociétés. Chaque spécialisation peut ainsi faire l’objet d’une qualification spécifique. Il en est ainsi du droit pénal militaire, au sein de la spécialisation droit pénal.
Me Elodie Maumont, 43 ans, avocate depuis 18 ans, vient donc de se voir admise à la spécialisation “droit pénal des militaires“. “Un pas supplémentaire pour MDMH avocats, cabinet dédié aux militaires et aux personnels de la Défense“, commente Me Maumont”. Cette spécialisation, poursuit-elle, “s’inscrit dans notre objectif d’intervenir au soutien de vos intérêts, dans tous les aspects touchant votre carrière”.
PMI, harcèlement, sanctions, mutations
Le blog de MDMH avocats propose régulièrement des analyses sur tous les thèmes contentieux: PMI, harcèlement, sanctions disciplinaires, mutations, notations, avancement…
L’Essor, qui reprend chaque mois une analyse des avocats de MDMH sur un de ces sujets, tient à féliciter Me Elodie Maumont.
Lire aussi: 85 ans d’indépendance au service de la communauté (3e partie)
PMG