vendredi 13 décembre 2019
Accueil / L'actualité Pays de la Loire / Mayenne : le capitaine Renaud Oswald, un ancien gendarme à la tête de l’escadron 17/3 de Mayenne
Prise de commandement du capitaine Oswald à l'escadron de Gendarmerie mobile de Mayenne (NM/L'Essor).

Mayenne : le capitaine Renaud Oswald, un ancien gendarme à la tête de l’escadron 17/3 de Mayenne

Le jeudi 18 octobre à la caserne Mayran, à Mayenne (53), au cours d’une prise d’armes, le capitaine Renaud Oswald s’est vu confier le commandement de l’escadron 17/3 de Mayenne.

Agé de 50 ans, marié et père de trois enfants, le capitaine Oswald a débuté sa carrière en 1991 comme sous-officier. Après avoir servi successivement à l’escadron de Strasbourg (67), puis à celui de Reims (51) et enfin à celui de Longeville-les-Saint-Avold (57), il est admis à l’EOGN.

A sa sortie, il commande le peloton d’intervention de l’escadron de Cherbourg (50) puis, à partir de 2013, le peloton spécialisé de protection de Gendarmerie à Chinon (37), avant d’être affecté, le 1er août 2018, à la tête des 107 gendarmes mobiles de l’escadron de Mayenne.

L’UNPRG lui souhaite beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions et la bienvenue en Mayenne.

A voir également

Sous-officiers de la Gendarmerie dans la cour d'honneur des invalides (M.GUYOT/ESSOR)

“Que fait dans l’Arme ce gendarme qui s’attaque au temps de travail?”

La croisade d'un sous-officier contre le temps de travail en Gendarmerie passe mal chez ses camarades de la grande famille de l'Arme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *