samedi 14 septembre 2019
Accueil / Vie des personnels / Les voeux de l’Essor à tous les personnels de la Gendarmerie Nationale

Les voeux de l’Essor à tous les personnels de la Gendarmerie Nationale

Amis gendarmes,

Toute l’équipe de l’Essor de la Gendarmerie Nationale se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année 2019, pour vous-mêmes et vos proches, vos amis, vos parents, vos relations.

La mission des gendarmes et de la Gendarmerie n’a jamais été aussi difficile à accomplir. La mobilisation aussi importante. Mais la sécurité générale et le maintien de l’ordre public, pour tous les Français, n’a jamais été si nécessaire.

Avec ses correspondants, les responsables départementaux de l’UNPRG, notre partenaire, nous sommes en mesure de faire remonter jusqu’à vous, quasiment en temps réel, toute information importante concernant la vie de la communauté des gendarmes, actifs, réservistes, retraités, autres anciens de l’Arme, et tous ses amis.

Nous le devons à cette marque, l’Essor de la Gendarmerie, dont les racines remontent à l’année 1936 ! Nos prédécesseurs nous l’ont transmise. Nous l’avons adaptée au monde de l’information digitale d’aujourd’hui, avec nos comptes sociaux, FaceBook, YouTube, Instagram et Twitter principalement.

Avec elle, avec une équipe de journalistes professionnels tous spécialisés, nous avons développé ce site qui aujourd’hui touche tous les internautes de la Communauté, et même bien au delà.

Les chiffres parlent d’eux mêmes : en décembre 2018 lessor.org a enregistré 1 500 000 pages vues et quelque 300 000 utilisateurs. Trois fois plus qu’en début d’année… Sur l’ensemble de l’année 2018 notre score est double qu’en 2017. Et 10 fois supérieur à celui de 2016 !…

L’Essor de la Gendarmerie demeure la marque d’un magazine mensuel de qualité (nouvelle formule en janvier 2019), et, en plus, avec son site internet gratuit, nous avons retrouvé le contact avec tous les personnels, qui comptent sur nous pour les informer au jour le jour, 7/7, et qui savent qu’autant que de besoin, nous saurons les représenter et les défendre.

Bon courage à tous !
Soyez fiers d’être gendarmes, actifs, réservistes ou retraités !
Bonne santé à tous !

Alain Dumait
Directeur de l’Essor de la Gendarmerie Nationale

A voir également

Le général Stéphane Gauffeny à la tête des gendarmes Franc-Comtois

Le général Stéphane Gauffeny est le nouveau commandant des gendarmes de Franche-Comté à Besançon. Commandant adjoint de la région Bourgogne Franche-Comté, il commande aussi le groupement du Doubs (25).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *