mercredi 12 mai 2021
Accueil / Brèves / Les musiciens de la Garde rendront hommage aux morts et aux blessés de la Gendarmerie le 16 février
A l'Ecole des officiers de la Gendarmerie ce vendredi 15 février lors de la cérémonie en hommage aux gendarmes décédés en 2018 (Ph: M.GUYOT/ESSOR)
A l'Ecole des officiers de la Gendarmerie ce vendredi 15 février lors de la cérémonie en hommage aux gendarmes décédés en 2018 (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Les musiciens de la Garde rendront hommage aux morts et aux blessés de la Gendarmerie le 16 février

Les musiciens de la Garde républicaine donneront, le 16 février, un concert caritatif diffusé sur internet à l’occasion de la cérémonie en hommage aux morts de la Gendarmerie.

Traditionnellement, à l’occasion de cette cérémonie annuelle, les musiciens donnent, dans la cathédrale des Invalides, un  concert d’hommages aux morts de la gendarmerie et de soutien aux personnels blessés.

Lire aussi: La Gendarmerie rend hommage à ses six morts en service en 2019

Ces concert sont caritatifs et la Fondation Maison de la Gendarmerie. recueille des dons à cette occasion. Elle les redistribue ensuite aux familles des gendarmes tués ou blessés dans l’accomplissement de leur devoir.

La performance des musiciens retransmise sur les réseaux sociaux

Cette année, en raison de la situation sanitaire, le concert ne peut avoir lieu sous sa forme habituelle. L’orchestre à cordes de la Garde républicaine jouera donc pour un public restreint. Sa performance fera l’objet d’une captation et d’une diffusion. Celle-ci aura lieu à 18h30 sur les réseaux sociaux de la Gendarmerie ainsi que sur son site

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.