mardi 29 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / @gendarmerie: les gendarmes débarquent sur Twitter

@gendarmerie: les gendarmes débarquent sur Twitter

La Gendarmerie nationale dispose désormais d’un compte sur le réseau social Twitter (@gendarmerie) “afin de délivrer de l’information pratique en temps réel”, a-t-elle annoncé mardi à l’occasion du forum international sur la cybersécurité à Lille.

“Ce compte sera alimenté par l’activité opérationnelle de la Gendarmerie et tout ce qui peut avoir un impact sur le quotidien du public mais aussi des messages de prévention en lien avec l’actualité”, a expliqué le Lieutenant-colonel Gwendal Durand du Sirpa-Gendarmerie, qui promet de l'”information utile et concrète” complétée parfois par des photos et des vidéos.

La  Gendarmerie déjà présente sur Facebook

Mardi soir, 5.419 personnes suivaient déjà le compte de la Gendarmerie, qui avait commencé à poster des premiers messages quelques jours auparavant. Les premiers tweets du compte @gendarmerie ont été consacrés aux discours mardi des ministres de l’Intérieur et de la Défense lors du Forum international sur la cybersécurité. A ce jour, trois gendarmes s’occupent de poster les messages sur le compte twitter, qui vise à être alimenté sept jours sur sept et 24 heures sur 24 en fonction de l’actualité.

“La Gendarmerie a voulu poursuivre la démarche numérique engagée depuis 2010 avec l’ouverture de la page Facebook, qui compte aujourd’hui 72.000 membres”, a ajouté le lieutenant-colonel Durand. Vingt-quatre groupements départementaux de la Gendarmerie ont ouvert une page officielle sur Facebook.

Un bilan sera tiré de cette expérimentation au mois de mars afin de décider l’ouverture d’autres pages Facebook officielles.

La Police nationale est elle-aussi présente sur Twitter (@pnationale) et compte 7.600 abonnés. Cinq directions départementales de la sécurité publique (DDSP) ont également ouvert des comptes à titre “pilote”.

Pour vous rendre sur la page Twitter de la Gendarmerie, cliquez ici.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *