samedi 23 février 2019
Accueil / A la une / Les anciens gendarmes auxiliaires ont leur drapeau!
Les anciens GA ont leur drapeau! (Photo DR)

Les anciens gendarmes auxiliaires ont leur drapeau!

La jeune association nationale des anciens et anciennes gendarmes auxiliaires (A.N.A.A.G.A) s’est réunie en assemblée générale ordinaire les 20 et 21 octobre dans les locaux de la direction générale à Issy-les-Moulineaux.

A cette occasion elle a symboliquement reçu son drapeau des mains du Général Olivier Kim, commandant des réserves, en présence notamment du colonel Louis-Mathieu Gaspari, secrétaire général du conseil de la fonction militaire gendarmerie (CFMG), notamment en charge des associations de la Gendarmerie.

Pour Jean-Luc Calon, le président de l’association, “ce drapeau revêt une importance particulière pour les anciens gendarmes auxiliaires, il est l’emblème de leurs services rendus, du temps passé sous les drapeaux pour servir l’arme et le citoyen sur la vaste étendue du territoire national, mais aussi en OPEX au Liban”.

A noter que l’association a remis un chèque de 1500 € à l’association Gendarmes de Cœur dont la Présidente, Marylin Lemaire était présente.

Ce don est le résultat de la vente des broches du comité du souvenir du colonel Arnaud Beltrame, broches toujours en vente auprès du Comité.

 

 

A voir également

A l'Assemblée nationale, ce mercredi 30 janvier (Capture d'écran: Assemblée nationale).

Justice des mineurs: les pistes des députés pour les gendarmes

Plus de formation et de partage d'information: voici ce que recommandent les députés en matière de justice des mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :