lundi 26 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Le PS révèle deux notes de la Gendarmerie pour “faire baisser” la délinquance
Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national à la sécurité du PS, a publié ce lundi 3 octobre sur son blog deux circulaires internes du directeur général de la Gendarmerie nationale, destinées selon M. Urvoas "à faire baisser les chiffres de la délinquance avant la fin de l'année 2011".

Le PS révèle deux notes de la Gendarmerie pour “faire baisser” la délinquance

Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national à la sécurité du PS, a publié ce lundi 3 octobre sur son blog deux circulaires internes du directeur général de la Gendarmerie nationale, destinées selon M. Urvoas “à faire baisser les chiffres de la délinquance avant la fin de l’année 2011”.Ces deux circulaires, des 15 et 23 septembre, sont intitulées “orientation de la lutte contre la délinquance” et “intensification de la lutte contre les atteintes aux biens”. “Ces derniers mois”, écrit le général Jacques Mignaux dans l’une des notes, “les succès précédemment enregistrés contre la délinquance marquent le pas” et le nombre des atteintes aux biens “continue de croître en raison de la recrudescence des cambriolages”. Pour “inverser cette tendance dans les meilleurs délais”, le patron des gendarmes demande une “très forte mobilisation” à ses troupes en leur fixant des objectifs. Il va mobiliser, écrit-il, “de manière exceptionnelle, des moyens de renfort”. Dans l’autre note sur la délinquance, concernant plus précisément les violences contre les personnes, le général Mignaux observe que “le gendarmerie reste majoritairement confrontée à des violences non crapuleuses”. Les deux circulaires sont publiées in extenso par M. Urvoas sur son blog. Il y écrit qu’elles “témoignent d’une forme de panique mais poursuivent le même objectif, celui de recourir à tous les expédients pour faire baisser les chiffres de la délinquance avant la fin de l’année 2011”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.