vendredi 13 décembre 2019
Accueil / L'actualité Bretagne / Le major Dominique Baslé, un régional de l’étape à la tête de la brigade de Pleurtuit
De gauche à droite : Jean Paul Pluyaud, porte-drapeau, Hervé Bonny,responsable UNPRG locale, major Dominique Basle, chef d'escadron Emmanuel Aubry (HB/L'Essor)

Le major Dominique Baslé, un régional de l’étape à la tête de la brigade de Pleurtuit

 Le 16 octobre 2018, le chef d’escadron Emmanuel Aubry, commandant la compagnie de Gendarmerie de Saint-Malo (35), a officialisé la prise de commandement de la brigade de Pleurtuit par le major Dominique Basle.

La cérémonie s’est déroulée dans la cour de la brigade où étaient rassemblés les sous-officiers de l’unité, les gendarmes adjoints, les autorités civiles, la famille du major et les présidents de deux associations de retraités dont l’UNPRG avec leurs drapeaux .

Hormis un séjour de trois ans aux Antilles, le major Basle a passé l’essentiel de sa carrière en région parisienne. Originaire de Saint-Malo, c’est sur sa demande qu’il a été muté à Pleurtuit pour se rapprocher de sa famille et de ses racines.

A voir également

Sous-officiers de la Gendarmerie dans la cour d'honneur des invalides (M.GUYOT/ESSOR)

“Que fait dans l’Arme ce gendarme qui s’attaque au temps de travail?”

La croisade d'un sous-officier contre le temps de travail en Gendarmerie passe mal chez ses camarades de la grande famille de l'Arme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *