mercredi 30 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Nouveau : le livre-événement de Jacques Revise “La Face cachée de la Gendarmerie”

Nouveau : le livre-événement de Jacques Revise “La Face cachée de la Gendarmerie”

Est en vente à partir d’aujourd’hui sur le site de l’Essor
“L’auteur s’est battu pendant plus de quarante années pour défendre les intérêts moraux et matériels de la Gendarmerie. Pendant ces quatre décennies, il a vécu au rythme de la grande institution. Pas un jour il ne s’est levé sans revêtir l’uniforme symbolique des militaires de l’Arme ! Ses week-ends, ses vacances étaient principalement consacrés à visiter les compagnies, les brigades, restant en permanence à l’écoute de ces gendarmes souvent mal compris, mal aimés.”
Pour acheter le livre, cliquez ici.
Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. HARFANG

    Bonjour à tous,

    Dans ma carrière qui n’a été qu’un passage d’un peu plus de 16 ans, j’ai eu l’honneur de rencontrer Jacques REVISE dans les années 1970. A l’époque, lire l’ESSOR était un crime de lèse-majesté et nos officiers et supérieurs y voyaient souvent un relent de révolution dans leurs rangs.
    C’est pourquoi, souvent, l’essor se retrouvait sur les bureaux de la brigade et passait de mains en mains le plus discrètement possible.
    Heureusement que notre ami REVISE s’est rendu dans les cantonnements les plus reculés, en dehors même de la métropole, pour rendre compte de situations rocambolesques, sinon indignes du respect que l’arme aurait dû avoir envers ses serviteurs.
    Bref, le passé c’est l’histoire et j’espère sincèrement que cette histoire se nourrira de nouveaux combats pour la reconnaissance et l’estime que l’on doit à nos gendarmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *