mardi 29 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Le livre du général Soubelet cartonne
Couverture du livre de Bertrand Soubelet
Couverture du livre de Bertrand Soubelet

Le livre du général Soubelet cartonne

« Tout ce qu’il ne faut pas dire », le livre du général Bertrand Soubelet, a déjà dépassé le cap des 18.000 exemplaires vendus, selon son éditeur Plon.

L’éditeur a d’ailleurs déjà lancé une réimpression de 20.000 exemplaires.

Ces premiers chiffres, selon les spécialistes de l’édition, révèlent un intérêt inhabituel pour ce type d’ouvrage.

Le général Soubelet, commandant de la gendarmerie d’outre-mer, était auparavant n°3 de la Gendarmerie au poste de directeur des opérations et de l’emploi. Il avait du quitter ce poste en août 2014, à la suite de ses propos, en décembre 2013 devant la mission d’information sur la lutte contre l’insécurité de l’Assemblée nationale.

Crowdfunding campaign banner

7 Commentaires

  1. MALFIONE James

    Ce “Grand Général”, qui a eu le courage de dire “tout haut” ce que les autres pensent tous bas mais n’osent en parler, est une personne humble et honnête qui mérite toute notre estime.
    Il est rare de nos jours, surtout dans la conjoncture actuelle où tout est déformé et sujet à polémique, de savoir qu’il y a encore des Officiers de “haut rang” capables de se placer au-dessus des “bisounours” de la pensée unique et exprimer ce qui ne va pas, sans langue de bois et sans éluder les réalités du moment.
    Courage mon Général, votre livre va frapper “haut et fort” et c’est ce qu’il fallait pour réveiller les consciences des apathiques et des amorphes.

  2. Denise Lacroix

    Bon livre . Trés courageux.

  3. lagarigue

    J’ai servi sous les ordres, , du général SOUBELET, comme commandant du 3éme peloton, lorsque il commandait l’escadron 8/11 de Mont de Marsan. J’ai apprécié la personne mais aussi le chef notamment lors d’un déplacement en Nouvelle Calédonie.
    Le courage d’un général en activité qui risque sa quatrième et cinquième étoile doit être salué chapeau bas Affronter les politiques mais aussi ses pairs n’est pas chose courante dans notre maison mais plutôt rarissime et exceptionnel.
    Quel honneur.
    Bravo mon Général

  4. dans ma carriere je n’ai pas connu beaucoup d’officiers supérieurs qui ont eu votre courage.bravo mon general.

  5. Bravo mon général, très bon livre, n’en déplaise à certains,d’avoir dit la vérité
    haut et fort.
    De nos jours la franchise est rare.
    Bravo pou votre courage

  6. nini 86

    bravo mon général

  7. Guillemet Hervé

    Je recommande fortement la lecture de “Tout ce qu’il ne faut pas dire”.
    Ce sont des hommes et des femmes de la stature du Général Soubelet dont nous avons besoin à la tête de la France, des personnes courageuses, clairvoyantes et intègres qui s’attaquent aux vrais problèmes et non pas des clowns et fourbes qui amusent la galerie par médias interposés pendant que le monde avance alors que notre pays ne cesse de reculer depuis des décennies.
    Bravo pour votre courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *