mercredi 30 septembre 2020
Accueil / A la Une / Le général Tavel nommé adjoint au major général
Le général Laurent Tavel, alors directeur des soutiens et des finances, lors d'une cérémonie à la direction générale de la Gendarmerie fin 2018 (M.GUYOT/ESSOR)
Le général Laurent Tavel, alors directeur des soutiens et des finances, lors d'une cérémonie à la direction générale de la Gendarmerie fin 2018 (M.GUYOT/ESSOR)

Le général Tavel nommé adjoint au major général

Le général de corps d’armée Laurent Tavel deviendra à partir du 1er janvier 2020 adjoint au major général de la Gendarmerie, Bruno Jockers. Une nomination effective par un décret publié dimanche au Journal officiel.

Le général Tavel occupe depuis novembre 2018 le poste de directeur des soutiens et des finances (DSF). Il fêtera ses 58 ans le 23 décembre. Saint-cyrien, le général Tavel est licencié en droit.

Le parcours de Laurent Tavel

ll sert pendant cinq ans dans la mobile à sa sortie de l’EOGN en 1987. Après un passage au bureau de la planification de la DGGN, il entame son parcours en départementale. D’abord comme commandant de la compagnie des Iles du Vent à Tahiti (1995-1998). Puis il commande le groupement de la Moselle de 2003 à 2007. Il rejoint ensuite la région de Gendarmerie Midi-Pyrénées de 2010 à 2014.

De 2000 à 2003, il est adjoint gendarmerie à la division plans programme évaluation à l’état-major des armées. Général de brigade en novembre 2011, il rejoint, comme adjoint, la direction des soutiens et des finances (DSF) en janvier 2014 avant d’en être nommé directeur en novembre 2018, son poste actuel. Marié et père de cinq enfants, le général Tavel est chevalier de la Légion d’honneur et commandeur de l’ordre national du Mérite.

PMG

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Grenot

    Félicitations et mes respects mon général
    Un de vos chef trans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *