mardi 20 octobre 2020
Accueil / L'actualité Grand Est / Le général Stéphane Ottavi quitte l’Alsace
Le préfet Jean-Luc Marx a redu hommage au général Ottavi (Photo UNPRG)

Le général Stéphane Ottavi quitte l’Alsace

C’est au mess de garnison de Strasbourg que, le 28 juin 2018, le Général de division Stéphane Ottavi, commandant la région de Gendarmerie d’Alsace et le groupement du Bas-Rhin, a fait ses adieux à notre belle région.

Cette cérémonie de départ, placée sous la présidence de Jean-Luc Marx, préfet du département du Bas-Rhin et de la région grand est, s’est déroulée en présence des autorités civiles, administratives, judiciaires, militaires ainsi que de plusieurs parlementaires.

Après avoir retracé la carrière du Général Ottavi,  le préfet a fait les éloges de “ce collaborateur de choix” sur lequel il pouvait s’appuyer.

Prenant la parole, le général Ottavi a fait part de la satisfaction et de l’honneur qu’il a ressenti à commander la région Alsace.

Après avoir prononcé quelques mots au nom de l’ensemble des personnes de la région Alsace, l’officier en second, le colonel Alexandre Korsakoff, a remis un bouquet de fleurs à l’épouse du général. Comme de tradition, cette sympathique réception, s’est achevée par le “verre de l’amitié” .

Le président de l’union départementale de l’UNPRG 67, Daniel Gonfroy,  adresse au général ainsi qu’a sa famille, en son nom et en celui des adhérents, tous ses vœux de bonne installation et de réussite au sein des instances parisiennes.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.