mardi 29 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Le général Renaud prochain DRH de la Gendarmerie
Le général Hervé Renaud, le DRH de la Gendarmerie

Le général Renaud prochain DRH de la Gendarmerie

Le général Hervé Renaud devrait prendre la direction des personnels militaires de la Gendarmerie le 1er septembre, remplaçant le général de corps d’armée Philippe Mazy (en photo), à ce poste depuis le 1er janvier 2012, qui quitte l’active.

Le général de corps d’armée Hervé Renaud commande depuis le 1er septembre 2013 la région de gendarmerie de Bretagne et la zone de défense et de sécurité Ouest. Avant cela, ce saint-cyrien de formation avait occupé le poste d’adjoint au directeur des opérations et de l’emploi à la DGGN.

Légende photo : Le général de corps d’armée Hervé Renaud

Crédit photo : Christian Curtenelle

———–

En lien :

Entretien vidéo avec le général Mazy concernant la féminisation en Gendarmerie. Dossier complet à retrouver dans “L’Essor” n°488 (décembre 2015).

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. SUPPLIS

    Oh tous ces généraux ne sont pas à la hauteur du général SOUBELET car ces généraux n’ont même pas apporté leur soutien à leur camarade alors qu’ils pensent en silence. C’est bien cela l’hypocrisie gendarmerie. Honteux de la part de ces carriéristes sans limite, toujours plus pour leur petite carrière et en écrasant la base. Il faut savoir que c’est la base qui a fait la carrière de ces messieurs. Ils me dégoûtent de plus en plus !

  2. BELLENGER

    SI MES SOUVENIRS SONT EXACTS LE GENERAL MAZY AVAIT COMMENCE
    SA CARRIERE COMME GA JE SOUHAITE QU IL EN SOIT DE MEME POUR LE GENERAL RENAUD SURTOUT POUR LE POSTE QU IL VA OCCUPE / JE SUIS TOUJOURS CONVAINCU QUE POUR BIEN
    CONNAITRE LA GENDARMERIE IL FAUT AVOIR VECU EN BRIGADE ET AVOIR
    SUBI TOUTES LES CONTRAINTES ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *