Atteint par la limite d’âge en mars (60 ans), le général de corps d’armée Hervé Renaud, directeur des personnels militaires de la Gendarmerie (DPMGN) , a été prolongé dans la 1 ère section jusqu’au 31 décembre 2019 selon un arrêté du 27 février de la ministre des armées publié au Journal officiel de dimanche 3 mars. Il a succédé au général Philippe Mazy en 2016.
Compte-tenu de sa prolongation, il était susceptible d’être maintenu dans ses fonctions mais, ce mercredi 6 mars, le général de division Armando de Oliveira a été nommé en conseil des ministres directeur des personnels militaires de la Gendarmerie.
Le général Renaud devient adjoint au major général, succédant au ..général de Oliveira.
Lire aussi sur L’Essor : Mercato d’hiver en vue chez les généraux de Gendarmerie
Arrêté du 27 février 2019 portant maintien dans la 1re section et admission dans la 2e section des officiers généraux de la gendarmerie nationale par limite d’âge
Par arrêté de la ministre des armées en date du 27 février 2019, M. le général de corps d’armée Hervé Renaud est maintenu dans la 1re section des officiers généraux de la gendarmerie nationale jusqu’au 31 décembre 2019. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de la gendarmerie nationale, par limite d’âge, à compter du 1er janvier 2020.