vendredi 30 octobre 2020
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Le général Philippe Durand prend la tête de l’école de Montluçon

Le général Philippe Durand prend la tête de l’école de Montluçon

Le 13 septembre 2018, le général de corps d’armée Thibault Morterol, commandant les écoles de la Gendarmerie nationale, a présidé la cérémonie de prise de commandement du général Philippe Durand, nouveau commandant de l’école de Montluçon.

La cérémonie s’est tenue sur la place d’armes de la caserne Richemont, de Montluçon (03), en présence de nombreuses autorités départementales : Marie-Françoise Lecaillon, préfète de l’Allier, Claude Riboulet, président du conseil départemental et Frédéric Laporte, maire de Montluçon. Côté militaires, le général Philippe Ott, commandant adjoint de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes et commandant du groupement du Puy-de-Dôme (GGD 63), le lieutenant-colonel Demeocq, commandant du GGD de l’Allier (03) et le général Boyer, commandant l’école d’officiers de la Gendarmerie nationale de Melun, avaient fait le déplacement. De nombreuses associations de militaires et d’anciens combattants étaient également représentées, dont l’UNPRG.

Le drapeau de l’école, 4 compagnies d’instruction et la musique de la gendarmerie mobile de Maisons-Alfort ont rendu les hommages pendant la cérémonie.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.