dimanche 25 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Le général Mignaux est le nouveau DGGN
Le général de corps d'armée Jacques Mignaux a été nommé ce mercredi directeur général de la Gendarmerie nationale à la place de Roland Gilles, a annoncé l'Elysée à l'issue du Conseil des ministres. Jacques Mignaux a été à cette occasion élevé au rang et appellation de général d'armée.

Le général Mignaux est le nouveau DGGN

Le général de corps d’armée Jacques Mignaux a été nommé ce mercredi directeur général de la Gendarmerie nationale à la place de Roland Gilles, a annoncé l’Elysée à l’issue du Conseil des ministres.
Jacques Mignaux a été à cette occasion élevé au rang et appellation de général d’armée.

Roland Gilles était directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) depuis juin 2008. Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux lui a rendu hommage en soulignant qu’il avait “exercé sa mission à un moment stratégique, celui du rattachement de la gendarmerie nationale au ministère de l’intérieur”. “A ce titre, il notamment pris une part déterminante pour la préparation et la mise en oeuvre de la loi du 3 août 2009 sur la gendarmerie nationale, ainsi que de ses différents décrets d’application (et) rempli le mandat qui lui avait été confié”. Le général Gilles “sera nommé dans les toutes prochaines semaines ambassadeur”, a annoncé le ministre qui a précisé que la nomination de Jacques Mignaux, “élevé au rang et à l’appellation de général d’armée” constituait “un nouveau signe de confiance” “adressé à la Gendarmerie nationale, qui sera ainsi à nouveau dirigée par l’un des siens”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.