jeudi 1 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Le général Jacques Hébrard devrait prendre le commandement de la région Nord-Pas-de-Calais

Le général Jacques Hébrard devrait prendre le commandement de la région Nord-Pas-de-Calais

Le général de division Jacques Hébrard, 57 ans, s’apprêterait à quitter, dès la fin de cet été, son poste de commandant du Pôle judiciaire de la gendarmerie (PJGN) pour celui de commandant de la région de gendarmerie Nord-Pas-de-Calais.

Ingénieur en aéronautique et diplômé postgrade de criminalistique chimique, Jacques Hébrard débute sa carrière en 1983. Il prend alors le commandement du peloton de l’escadron de gendarmerie mobile de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) puis celui de la compagnie de gendarmerie départementale de d’Argelès-Gazost (Pyrénées).

Affecté à l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN) en 1989, il y gravira tous les échelons : chef de département, chef de la division criminalistique “A”, directeur adjoint puis directeur en 2003.

Conseiller criminalistique auprès du directeur général de la Gendarmerie durant deux ans, il commande le PJGN  depuis quatre ans, qui vient de déménager de Rosny-sous-Bois pour rejoindre les locaux flambant neufs de Pontoise (lien vers article).

Jacques Hébrard devrait désormais remplacer le général Nicolas Geraud, actuel commandant de la région de gendarmerie Nord-Pas-de-Calais.

_____________________

Pour aller plus loin…

Vidéo :

– Interview du général Jacques Hébrard à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux du PJGN à Pontoise

www.lessor.org/video-inauguration-du-pjgn-a-pontoise

Articles :

“Cazeneuve inaugure le nouveau QG des experts de la Gendarmerie” – 22 mai 2015

“Police technique et scientifique : un outil au service des enquêteurs” – 29 novembre 2013

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *