mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Le général Favier grand officier de la Légion d’honneur
Le général Favier salue Jean-Pierre Virolet en arrivant au congrès de l'UNPRG d'Obernai. Il y avait plaidé pour un rapprochement des associations de la Gendarmerie. (Photo: MG/L'Essor)
Le général Favier salue Jean-Pierre Virolet en arrivant au congrès de l'UNPRG d'Obernai. Il y avait plaidé pour un rapprochement des associations de la Gendarmerie. (Photo: MG/L'Essor)

Le général Favier grand officier de la Légion d’honneur

Le général d’armée Denis Favier a été élevé à la dignité de grand officier de la Légion d’honneur par un décret paru le 26 juin au Journal Officiel. Il était commandeur depuis juillet 2009.

Directeur général de la Gendarmerie nationale (DGGN) depuis avril 2013, le général Favier accompagne actuellement le Premier ministre Manuel Valls en Colombie. La France a proposé son aide à la Colombie qui souhaite mettre en place une gendarmerie.

Brillant saint-cyrien, Denis Favier est entré en gendarmerie en 1983. Il a notamment commandé à deux reprises le GIGN. Lors de la cavale des frères Kouachi après l’attentat contre le Charlie Hebdo le 7 janvier, le général Favier a dirigé les opérations de recherches des deux frères, tués deux jours plus tard par le GIGN à Dammartin-en-Goëlle (Seine-et-Marne).

Crowdfunding campaign banner

4 Commentaires

  1. agostini antoine

    BRAVO MON Général pour votre brillante prestation au sein de la gendarmerie nationale

  2. AGOSTINI

    COMME NOUS AVONS COURU ENSEMBLE A EGM DE BACCARAT,
    AI APPRÉCIÉ EGALEMENT SON APTITUDE AUSSI A LA COURSE A PIED!!!

    NOTRE GÉNÉRAL FAVIER MÉRITE LARGEMENT LE POSTE QU IL OCCUPE ACTUELLEMENT, POUR MA PART IL EST A LA HAUTEUR DU GÉNÉRAL DE GAULLE……

  3. AGOSTINI

    OUI, MES CHERS CAMARADES DE LA GENDARMERIE, JE SUIS FIÈRE D AVOIR CÔTOYÉ DANS MA CARRIÈRE DE 36 ANS, L ADMIRABLE GÉNÉRAL DENIS FAVIER…….

  4. foissac Raymond

    Mon cher camarade
    Il faut savoir raison garder! Le général FAVIER dont on connait la carrière est un officier que nous respectons, mais malgré ses cinq étoiles et son passage à BACCARAT il n’entrera pas dans l’histoire comme le général de brigade Charles De GAULLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.