mardi 22 septembre 2020
Accueil / Brèves / Le général Alain Pidoux, à la tête de l’IGGN à partir du 1er juillet
Le général Alain Pidoux va quitter le commandement de la région de Gendarmerie de Bretagne pour prendre celui de l'Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN).. (Photo: CabCom RGBretagne)
Le général Alain Pidoux va quitter le commandement de la région de Gendarmerie de Bretagne pour prendre celui de l'Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN).. (Photo: CabCom RGBretagne)

Le général Alain Pidoux, à la tête de l’IGGN à partir du 1er juillet

Le général de corps d’armée Alain Pidoux, 57 ans, prendra la direction de l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN). Un décret paru mercredi au Journal officiel précise en effet qu’il prendra ses fonctions le 1er juillet 2020.  Le général Pidoux succède au général de corps d’armée Michel Labbé qui quitte le service actif. Alain Pidoux commandait la région Bretagne depuis septembre 2016.

Lire aussi: Le général Pidoux prend le commandement de la région Bretagne

Le même décret nomme le général de brigade Didier Fortin, chargé de mission auprès du directeur général. Actuel chef de la mission du pilotage et de la performance de la Gendarmerie, il rejoindra également son nouveau poste le 1er juillet.

Un autre décret, paru le ce jeudi, place en service détaché à l’inspection générale de l’administration (IGA) le général de division Thierry Cayet. Chargé de mission auprès de l’inspecteur général de la Gendarmerie nationale depuis août 2019, il rejoindra l’IGA le 1er juillet. Cette structure est principalement chargée de missions de contrôle et d’audit dans un cadre interministériel. Elle compte 90 membres, recrutés à leur sortie de l’ENA ou par le tour extérieur.

Ces nominations constituent les prémices du grand chassé-croisé annuel au début de l’été. Ainsi des régions de gendarmerie, des unités spécialisées ou des postes de responsabilités à la direction générale changeront de titulaires.

PMG

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *