mardi 20 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Le gendarme Laurent Pruvot cité à l’ordre de la Nation
Cérémonie d'hommage au gendarme Laurent Pruvot
Cérémonie d'hommage au gendarme Laurent Pruvot

Le gendarme Laurent Pruvot cité à l’ordre de la Nation

Tué le 25 août lors d’une fusillade dans un camp des gens du voyage en Picardie, le gendarme Laurent Pruvot a été cité à l’ordre de la Nation. Voici le texte de cette citation parue le dimanche 13 septembre au Journal officiel.

« 
Le 25 août 2015, lors d’une intervention sur l’aire d’accueil des gens du voyage de la commune de Roye (Somme), où un individu armé venait de blesser mortellement trois personnes dont un bébé, (Laurent Pruvot) est subitement pris à partie par le forcené dont il tente de stopper la progression. Grièvement blessé, décède des suites de ses blessures. A manifesté, à cette occasion, une totale abnégation et un sens du devoir dignes des vertus traditionnelles qui guident l’action de l’armée de la gendarmerie nationale ».

Lors de ses obsèques le mardi 1er septembre à Amiens, Laurent Pruvot avait été promu major à titre posthume, fait chevalier de la Légion d’honneur et été décoré de la Médaille militaire.

—————————————–

Légende photo : Hommage républicain rendu à Laurent Pruvot à la caserne Garin, siège de la région de gendarmerie de Picardie à Amiens, le mardi 1er septembre en présence du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Crédit Photo : N.Deleau/Essor

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.