jeudi 24 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Le drapeau du GIGN décoré de la fourragère
remise de la fourragère au GIGN par le général d'armées Denis Favier
remise de la fourragère au GIGN par le général d'armées Denis Favier Crédit photo / F.BALSAMO-SIRPAgendarmerie

Le drapeau du GIGN décoré de la fourragère

Le drapeau du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a été décoré de la fourragère mercredi après-midi au cours d’une cérémonie dans la cour d’honneur de la direction de la gendarmerie au fort d’Issy-les-Moulineaux.

Cette remise de la fourragère, rarissime pour une unité de la gendarmerie, récompense une unité décorée au moins deux fois de la Croix de la Valeur militaire sur le même théâtre d’opérations. Dans le cas du GIGN, il s’agit de l’Afghanistan.

Lors des prochaines cérémonies, les gendarmes du GIGN porteront à l’épaule gauche cette fourragère, une cordelette tressée rouge et blanc, les couleurs de la Croix de la Valeur militaire.

Quelques heures après la cérémonie, une équipe du GIGN a intercepté sur l’A10 dans la Vienne un convoi go-fast de quatre voitures emportant 230 kg de résine de cannabis depuis la région de Malaga (Espagne) vers Mantes-la-Jolie, en région parisienne. Sept personnes ont été interpellées.

 

Légende :  Remise de la fourragère au GIGN par le général d’armée Denis Favier

Crédit photo : F.BALSAMO-SIRPAgendarmerie

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. GRAU Henri

    Enfin une reconnaissance bien méritée pour notre Arme dont ce personnel , humble et sans gloriole ni fantasme la glorifie……A eux mille fois merci..un ancien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *