dimanche 27 septembre 2020
Accueil / L'actualité Grand Est / Le chef d’escadron Jean Boffy n’est plus
Le chef d'escadron Jean Boffy (Crédit photo DR).
Le chef d'escadron Jean Boffy (Crédit photo DR).

Le chef d’escadron Jean Boffy n’est plus

Nous apprenons le décès à Nice le 23 juillet de Jean Boffy à l’âge de 90 ans. Il était médaillé militaire et chevalier dans l’ordre national du Mérite.

Jean Boffy
Le chef d’escadron Jean Boffy (Photo DR)

Né à Lure (Haute-Saône), Jean Boffy est issu de l’école de Chaumont en 1952. En tant que sous-officier, il a été successivement dans les brigades de Ferrette (Haut-Rhin) et de Saint-Louis. Il a ensuite servi à la compagnie de Strasbourg (Bas-Rhin) avant d’être commandant de brigade à Obernai.

Devenu sous-lieutenant après son passage à l’école des officiers de Gendarmerie à Melun (75ème promotion, “Général de Gaulle” 70-71), il a été nommé adjoint au commandant de compagnie de Reims.

Puis, comme lieutenant et capitaine, il a commandé la brigade de gendarmerie des transports aériens de Nice. Il a terminé sa carrière comme chef d’escadron au groupement de gendarmerie départementale de Strasbourg.

Jean Boffy a eu trois enfants, six petits enfants (dont l’un d’eux est actuellement sous-officier dans l’Arme) et  un arrière petit-fils. La Gendarmerie a été l’histoire de sa vie. Il a partagé ses expériences et transmis les valeurs de l’Institution à ses proches. Ses obsèques auront lieu le vendredi 26 Juillet 2019 à 15h30, à Guillaumes (Alpes Maritimes). L’Essor adresse ses sincères condoléances à sa famille.
Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *