mercredi 21 octobre 2020
Accueil / L'actualité Bretagne / Le capitaine Vincent Roret, un fils de gendarme et ancien sous-officier à la tête de la compagnie de Landerneau
Le capitaine Roret, commandant de la compagnie de Landerneau (JPP/L'Essor)

Le capitaine Vincent Roret, un fils de gendarme et ancien sous-officier à la tête de la compagnie de Landerneau

Le 3 octobre 2018 au matin, de nombreuses personnalités civiles et militaires, ainsi que les représentants des associations patriotiques, dont une forte présence de retraités de la gendarmerie, étaient conviés à assister à la prise de fonction officielle du capitaine Vincent Roret à la tête de la compagnie de Landerneau (Finistère).
L’UNPRG locale était également présente.
Agé de 40 ans, Vincent Roret était installé dans ses fonctions par le  commandant de groupement, le colonel Nicolas Duvinage. Affecté le 1er août dernier, le nouveau commandant de compagnie arrive de l’île de la Réunion où il était en poste.
A Landerneau, il prend la tête d’une compagnie forte de 90 personnels et d’un territoire de près de 100 000 habitants. Fils de gendarme, passé par le lycée du Prytanée national militaire, il a fait l’école de sous-officiers de la Gendarmerie nationale (ESOG) du Mans. Après un passage en escadron et en brigade, il rejoint l’école des officiers de Melun. A la sortie, il reçoit des affectations en détachements extérieurs et en outre-mer. Il est marié et père de deux enfants, un garçon de 10 ans et une fille de 8 ans.
L’Essor félicite le capitaine Vincent Roret pour  cette nomination et lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.
Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.